Carrière


Préposé-e, secteur éducation

NOTRE ORGANISATION

Créée en 1997, Copibec a comme mission d’effectuer la gestion collective des droits d’utilisation et de reproduction des œuvres dans le respect des droits des auteurs et de ceux de leurs éditeurs. Copibec regroupe 950 éditeurs québécois de livres, de journaux et de périodiques, quelque 25 000 auteurs québécois et canadiens et des artistes des arts visuels. Copibec gère également les œuvres étrangères grâce aux ententes bilatérales intervenues avec les sociétés de gestion de près de 30 pays.

PRINCIPALES FONCTIONS

Relevant de la direction du secteur éducation, la personne aura pour fonction principale de traiter les demandes relatives à l’obtention de documents numériques accessibles (service DONA de Copibec) destinées à des élèves ayant une déficience perceptuelle.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Évaluer les demandes en tenant compte des règles administratives en vigueur et répondre aux questions des requérantes et des requérants
  • Remplir des formulaires en y ajoutant toutes les données pertinentes et les acheminer aux requérantes et des requérants
  • Assurer le suivi des demandes
  • Effectuer des demandes de dépôt de documents numériques accessibles auprès des maisons d’édition
  • Exécuter toute autre tâche demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales
  • Bonne connaissance du français écrit et parlé. Connaissance de l’anglais (un atout)
  • Expérience de travail comportant le service à la clientèle
  • Bonne connaissance de Word, Excel, Acrobat Pro et d’Internet
  • Connaissance du fonctionnement d’une base de données
  • Connaissance des ouvrages pédagogiques (un atout) 

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Approche client
  • Autonomie, esprit collaboratif, sens de l’organisation et professionnalisme
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Minutie, rigueur, sens des priorités 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi temporaire jusqu’au 18 décembre 2020
  • Horaire de jour, 35 heures semaine
  • Entrée en fonction : 24 août 2020
  • Salaire : 16,50 $/h

IMPORTANT : Il s’agit d’un travail devant être normalement effectué dans les locaux de l’employeur situés au centre-ville. Compte tenu de la Covid19, au moment de l’affichage de cette offre le poste est effectué en télétravail et en présentiel dans les locaux. La division du travail entre travail télétravail et travail au bureau pourra être amenée à changer pendant la durée du poste. 

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à carrieres@copibec.ca avant le 13 août à 17h.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.
Merci de votre compréhension.

Agent-e au développement de marketing de contenu et soutien aux ventes

Temps plein. Contrat de 1 an.

Copibec est une entreprise d’économie sociale créée en 1997 et a pour mission d’effectuer la gestion collective des droits d’utilisation et de reproduction des œuvres dans le respect des droits des auteurs et de ceux des éditeurs. Copibec regroupe 1 200 éditeurs québécois de livres, de journaux et de périodiques et quelques 27 000 auteurs. Copibec gère également les œuvres étrangères grâce aux ententes bilatérales avec les sociétés de gestion de plus de 30 pays.

Comptant sur une équipe dynamique et créative, Copibec négocie des licences auprès du secteur public et du milieu de l’éducation et est en plein développement de nouveaux marchés dans le secteur privé. Nous recherchons une personne dynamique ayant envie de défricher de nouveaux terrains.

Le poste / défis

Sous la supervision du directeur - entreprises et gouvernements, la personne recherchée développe le marketing de contenu, planifier la production de contenu éditorial et commercial et rédige des contenus valorisant l’expertise de Copibec auprès des entreprises privées. Elle met aussi en œuvre la stratégie numérique avec l’ensemble de l’équipe, offre un soutien aux ventes et collabore avec l’équipe des communications. Ce secteur étant en pleine émergence, il offre une belle opportunité pour une personne habile à développer de nouveaux secteurs.

Principales fonctions :

  • Soutenir le développement de la stratégie numérique d’un secteur en développement
  • Planifier la production de contenus
  • Analyser les indicateurs de performance du secteur et proposer des recommandations
  • Rédiger des outils de ventes et des présentations
  • Rédiger des contenus pour favoriser l’engagement des clientèles visées (SEO)
  • Effectuer des recherches de vulgarisation de contenu sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle
  • Appuyer le développement d’affaires.
  • Organiser des activités de rencontres commerciales avec des clientèles ciblées

Profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat dans l’une ou l’autre des disciplines suivantes : marketing, communication, journalisme, etc.
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire en commercialisation, marketing, communication ou promotion
  • Connaître l’utilisation d’un CRM, notamment dans l’application de stratégies de fidélisation de la clientèle
  • Expérience en gestion de projets, en communication d’entreprise ou en optimisation pour le web et en rédaction stratégique
  • Approche orientée sur les résultats et la satisfaction de la clientèle
  • Qualité de rédaction impeccable
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit

De bonnes raisons de travailler chez Copibec

Œuvrer dans un environnement agréable situé au cœur de l’action au centre-ville au sein d’une équipe fort sympathique ou dans une organisation bien structurée en mode télétravail. Profiter d’une rémunération compétitive. Apprendre tous les jours, relever des défis dans un secteur complexe et stimulant et participer activement aux décisions de son équipe.

Joignez-vous à une équipe créative qui réinvente ses façons de faire afin de constamment améliorer son offre de service et d’augmenter la satisfaction de sa clientèle.

Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à carrieres@copibec.ca