Carrière


Postes disponibles

  1. Chargé.e d’affaires — Entreprises et gouvernements

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Chargé.e d’affaires — Entreprises et gouvernements

Relevant de la direction Entreprises et gouvernements, la personne choisie participera activement au développement d’affaires de Copibec et sera principalement responsable de la vente de licences à une clientèle d’affaires.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Mettre en œuvre les stratégies de développement d’affaires établies par la direction.
  • Effectuer une veille des opportunités d’affaires et des tendances du marché.
  • Solliciter la clientèle et faire la promotion des services de Copibec.
  • Élaborer des argumentaires de vente et préparer des présentations mettant en relief la valeur ajoutée de Copibec comme partenaire d’affaires.
  • Effectuer le suivi auprès des clients potentiels afin de maximiser la conclusion de licences.
  • Négocier directement les licences avec les usagers ou participer à l’équipe de négociation.
  • Représenter Copibec auprès de différentes instances, comités, associations ou groupes de travail se penchant sur des questions d’intérêts pour Copibec.
  • Répondre aux demandes de la clientèle et offrir les services de Copibec en fonction des besoins.
  • Fournir l’information nécessaire sur l'administration des licences et les procédures qui s'y rattachent.
  • Assurer la gestion des licences conclues et veiller à leur renouvellement.
  • Assurer la liaison avec les différents services en vue de la facturation ou du classement des dossiers.
  • Préparer des rapports d’activités.

PROFIL DE COMPÉTENCES

Compétences professionnelles

  • Diplôme universitaire en administration des affaires ou expérience équivalente.
  • 3 ans d’expérience dans la vente complexe de solutions d'affaires et le service à la clientèle.
  • Excellente habileté en sollicitation et en négociation.
  • Expérience dans la vente de services (licences), un atout.
  • Axé sur les résultats avec une bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Connaissance de l’économie du Québec ou du milieu de l’édition, un atout.
  • Très bonne connaissance de la suite Office.
  • Excellent français parlé et écrit.
  • Très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé.

Compétences personnelles  

  • Approche client
  • Sens de l’organisation
  • Sens de l’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur
  • Rapidité d’exécution
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi permanent à temps plein : 5 jours, soit 35 heures par semaine
  • Nombreux avantages sociaux : assurances collectives, régime de retraite simplifié, congé de fin d’année
  • Bureaux situés au centre-ville, (présentiel/télétravail, selon les normes en vigueur de la santé publique)

 

NOTRE ORGANISATION

Créée en 1997, Copibec a comme mission d’effectuer la gestion collective des droits d’utilisation et de reproduction des œuvres dans le respect des droits des auteurs et de ceux de leurs éditeurs. Copibec regroupe 1260 éditeurs québécois de livres, de journaux et de périodiques, quelque 30 000 auteurs québécois et canadiens et des artistes des arts visuels. Copibec gère également les œuvres étrangères grâce aux ententes bilatérales intervenues avec les sociétés de gestion de près de 33 pays.