Carrière
Postes disponibles
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Nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue.
1 — Agent·e communications
Relevant de la direction générale, la personne titulaire participe aux travaux de communications, développe et diffuse des contenus informationnels et promotionnels à des fins internes et externes.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Contribuer à la rédaction d’un plan de communication, à la création et à la réalisation des outils de communications à l’interne et à l’externe et en assurer le suivi
- Planifier et gérer le registre des activités informationnelles et promotionnelles
- Rédiger des contenus promotionnels et informationnels pour l’infolettre mensuelle, les nouvelles et les publications sur les réseaux sociaux de l’organisme
- Collaborer avec des ressources externes notamment pour les travaux de traduction et de graphisme
- Collaborer à la préparation et à la tenue d’événements spéciaux
- Effectuer les envois de masse (ex : infolettre, campagnes courriel)
- Gérer et animer les médias sociaux de l’organisme
- Gérer et produire les contenus du site web et des différentes plateformes de Copibec en collaboration avec les différents services à l’interne
- Assurer la veille médiatique et la diffusion du contenu pertinent pour l’entreprise
- Rédiger des documents de référence pour usage interne et externe
- Préparer rapports d’activités, participer à l’analyse des résultats et des retombées des stratégies
PROFIL DE COMPÉTENCES
Compétences professionnelles
- Baccalauréat dans l’une ou l’autre des disciplines suivantes : communications, journalisme, marketing, etc.
- 2 à 3 ans d’expérience en communications
- Excellentes compétences de rédaction
- Bonne connaissance de la suite Office, des réseaux sociaux, des systèmes de gestion de contenus
- Bonne connaissance du fonctionnement d’une base de données
- Maitrise de MailChimp et rédaction SEO un atout
- Expérience en gestion de projets et rédaction stratégique un atout
- Excellente connaissance du français écrit et parlé
- Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé
- Connaissance du milieu de l’édition un atout
Compétences personnelles
- Très bonnes compétences rédactionnelles
- Créativité
- Capacité d’analyse
- Sens de l’organisation
- Esprit d’équipe
- Minutie, rigueur, rapidité d’exécution
- Capacité d’innovation, d’adaptation et discrétion
2 — Adjoint·e à la direction
La personne titulaire assiste la direction générale dans la gestion des activités courantes et assure un suivi et une coordination opérationnelle et administrative. Elle travaille également en étroite collaboration avec l’équipe de direction et l’ensemble des membres de l’organisation.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Gestion et suivi de l’agenda, des appels, des courriels et du courrier de l’équipe de direction en fonction des priorités établies.
- Gestion documentaire et mise à jour des dossiers de la direction générale et de l’organisme (classement, épuration et conservation) selon les pratiques et règles en vigueur.
- Soutien logistique de différents événements (réunions d’équipe, comités, assemblées, formations, conférences téléphoniques, déplacements, activités de relations publiques).
- Préparer et assister aux rencontres, notamment celles du conseil d’administration. Rédiger les comptes rendus et procès-verbaux ; assurer la prise en charge des suivis.
- Inventaire des fournitures de bureau et procéder aux commandes suite à l’approbation du service des finances et en assurer la réception.
- Agir comme personne-ressource pour la gestion du bureau, y compris les contrats de services avec les fournisseurs externes, etc.
- Support administratif aux directions, dont la rédaction, la mise en page, la mise à jour, la production et la révision linguistique de documents en fonction des besoins.
- Exécuter toute autre tâche demandée par son gestionnaire ou nécessitée par ses fonctions.
PROFIL DE COMPÉTENCES
Compétences professionnelles
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique administrative ou expérience pertinente.
- Minimum 1 an d’expérience de travail comme adjoint.e à la direction.
- Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé.
- Excellent français parlé et écrit.
Compétences personnelles
- Bonnes relations interpersonnelles
- Approche client.e
- Minutie, autonomie et sens de l’organisation
- Esprit d’équipe
- Capacité à travailler en mode multi-tâches
- Sens des priorités et discrétion
Notre organisation
Créée en 1997, Copibec a comme mission d’effectuer la gestion collective des droits d’utilisation et de reproduction des œuvres dans le respect des droits des auteurs et de ceux de leurs éditeurs. Copibec regroupe 1260 éditeurs québécois de livres, de journaux et de périodiques, quelque 30 000 auteurs québécois et canadiens et des artistes des arts visuels. Copibec gère également les œuvres étrangères grâce aux ententes bilatérales intervenues avec les sociétés de gestion de près de 33 pays.