Carrière


Agent.e aux communications

Sommaire du travail

Vous êtes un as de la vulgarisation et de la rédaction ? Vous aimez toucher des sujets complexes et créer des contenus qui s’adressent à des publics différents tant à l’interne qu’à l’externe ? Les médias sociaux n’ont plus de secret pour vous ? Photoshop est votre ami ?

Relevant de la direction des communications et des services aux titulaires de droits et sous la responsabilité du coordonnateur, l’agente ou l’agent aux communications viendra compléter notre équipe dynamique !

Tâches et responsabilités

  • Contribuer à la création et à la réalisation des contenus et des outils de communications à l’interne et à l’externe et en assurer le suivi en collaboration avec le coordonnateur
  • Représenter Copibec lors de réunions pour la tenue d’événements spéciaux
  • Animer et gérer les médias sociaux
  • Planifier et rédiger l’infolettre mensuelle et les campagnes courriel
  • Mettre à jour les sites web de l’organisme
  • Effectuer des veilles médiatiques
  • Rédiger des documents de référence pour usage interne
  • Participer à l’analyse des résultats et des retombées des stratégies mises en place
  • Traduire ponctuellement des contenus
  • Tenir à jour un registre des activités informationnelles et promotionnelles
  • Remplacer, en leur absence, les autres employés du service des communications
  • Remplacer à la réception
  • Exécuter toute autre tâche demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions

Compétences professionnelles

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en communication ou tout autre domaine connexe
  • 2 ans d’expérience de travail en communication
  • Bonne connaissance de la suite Office 365, des réseaux sociaux, des systèmes de gestion de contenus (CMS), de Mailchimp ou autre outil similaire et d’internet
  • Bonne connaissance de Photoshop
  • Excellent français
  • Bonne connaissance de l’anglais à l’écrit
  • Intérêt pour le droit d’auteur et le milieu de l’édition

Atouts

  • Compétences en rédaction SEO
  • Connaissance de MS Teams
  • Connaissance d’un logiciel de gestion des médias sociaux (Hootsuite, etc.)

Compétences personnelles

  • Excellentes compétences rédactionnelles
  • Créativité
  • Capacité d’analyse
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’équipe
  • Minutie
  • Rigueur
  • Rapidité d’exécution
  • Capacité d’adaptation
  • Respect de la confidentialité

Conditions de travail

  • Emploi permanent après la période de probation de 6 mois
  • Horaire de jour, 35 heures/semaine du lundi au vendredi (principalement en télétravail due à la pandémie)
  • Vacances : 3 semaines par année après 1 an de service continu (ou 6 % du salaire brut) + 5 jours supplémentaires entre le 24 décembre et le 7 janvier
  • Avantages sociaux après la fin de la période de probation
  • Régime collectif de retraite avec contribution de l’employeur après 1 an de service
  • Politique de formation pour favoriser le perfectionnement professionnel
  • Rémunération annuelle : entre 33 k$ et 35 k$

Notre organisation

Créée en 1997, Copibec est la société québécoise de gestion collective des droits de reproduction. Une entreprise d’économie sociale à but non lucratif appartenant à la collectivité des auteurs, des éditeurs, des journalistes pigistes et des artistes en arts visuels ayant pour mission d’effectuer la gestion collective des droits d’utilisation et de reproduction de leurs œuvres dans le respect des droits d’auteur. Copibec regroupe et représente plus de 1 300 maisons d’édition québécoises de livres, de journaux et de périodiques, et quelque 30 000 autrices et auteurs québécois et canadiens ainsi que des artistes en arts visuels.

Si votre profil répond à ces critères, postulez à carrieres@copibec.ca d'ici le 14 juin 2021 en envoyant votre CV et la réponse à ces 2 questions :

  1. Pourquoi ce poste représente-t-il la suite logique dans votre carrière  
  2. Donnez 3 exemples concrets qui démontrent que vous seriez la personne idéale pour ce poste.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.
Merci de votre compréhension.