Logo Copibec
Infolettre - 14 septembre 2018
PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

La rentrée sous le signe du changement

Nouveaux services, nouveaux collègues, nouveaux bureaux… Un vent de changement souffle sur Copibec. Tous les détails dans le mot de notre directrice générale!

 Nos plus récentes nouvelles

PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

Mot de la directrice générale

C’est la rentrée! Pour les petits comme les grands, cette période de l’année est synonyme de nouveaux projets et de grands changements. Copibec n’y échappe pas! Nouveaux services, nouveaux collègues et nouveaux bureaux. Notre rentrée se déroule à un rythme effréné!

Copibec offre maintenant le service DONA, qui est déjà très populaire! Nous sommes submergés de demandes d’enseignants, de parents et d’étudiants recherchant des documents numérisés adaptés au besoin d’élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage. Faire une demande est si simple! Vous êtes éditeurs et souhaitez rendre vos titres disponibles sur DONA? Communiquez avec nous!

Nous continuons également notre processus de mutation. Notre équipe accueillera de nouveaux visages afin de mieux répondre à vos besoins. Jetez un coup d’œil à notre site web au cours des prochaines semaines, nous vous annoncerons en détail la nature de tous ces grands changements. Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Enfin, si pour certains la rentrée vient avec la découverte d’une nouvelle école, pour Copibec, cela vient avec la découverte de nouveaux bureaux! Au début du mois d’octobre, nous emménagerons au 550, Sherbrooke Ouest, bureau 510, tour Est, Montréal, H3A 1B9. Nos téléphones et courriels demeurent inchangés, mais nos services seront perturbés pour la durée du déménagement. Restez à l’affût de nos nouvelles pour plus de détails.

Au plaisir de vous retrouver dans nos nouveaux locaux, et bonne rentrée!

 

Le droit d'auteur, ici et ailleurs

Une agence ISNI pour les créateurs francophones du Canada

Le 1er septembre dernier, la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF) est devenue une agence ISNI, pour International Standard Name Identifier. Le but? Identifier les différents acteurs impliqués dans la création d’une œuvre et ainsi réduire les risques d’erreur lors de l’attribution de celle-ci.

Lire le communiqué de la BTLF.

« Ce qui est à vous est à vous »… Pas tout à fait. Des conditions d’utilisation abusives sur Twitter?

Le géant du web Twitter s’est mis les pieds dans les plats. Au terme d’une étude menée par le Tribunal de Grande Instance de Paris, plus de 250 des clauses de la licence d’utilisation des contenus partagés par ses membres ne sont pas valides.

Lire l'article de S.I.Lex.

J’achète un livre québécois : un 12 août toujours aussi populaire

Après sa cinquième édition, l’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois continue d’enregistrer des ventes records. Zoom sur les chiffres ici!

Lire l'article sur Le Devoir

PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 
 ÉDUCATION   DONA 

Matériel numérique accessible : DONA, votre première solution

Connaissez-vous DONA (pour DOcuments numériques accessibles) ? C’est l’un des nombreux services offerts par Copibec, celui-ci conçu pour vous (...)

Précédent LIRE LA SUITE Suivant