Le printemps maintenant bien installé, notre équipe demeure engagée dans la défense des droits d’auteur. Ainsi, dans la foulée de notre passage aux salons du livre de Trois-Rivières et de Québec, nous continuons de mobiliser les auteurs, les créateurs et leurs éditeurs face au réexamen de la Loi sur le droit d’auteur en lançant avec 16 organisations et associations du milieu des arts, une nouvelle campagne de mobilisation sous le thème Une vie sans art, vraiment ?.
Trois vidéos mettant en scène un quotidien terne privé des arts ont été réalisées et partagées sur les réseaux sociaux. Une vie sans art, c’est un scénario certes catastrophique qui révèle toutefois toute la pertinence de protéger notre milieu culturel en renouant avec une Loi sur le droit d’auteur équilibrée. Vous pouvez appuyer le droit d’auteur en partageant les vidéos et en signant le manifeste.
Du côté de la distribution de redevances, après les arts visuels, c’est au tour des auteurs de textes pigistes de mettre à jour leur dossier en prévision du prochain paiement forfaitaire. Que vous soyez écrivain, poète, auteur d’articles scientifiques ou journalistes pigistes, vos textes parus dans des périodiques culturels, magazines d’actualités, publications scientifiques et journaux québécois pourraient vous rapporter des redevances. Tous les détails sont sur notre site web. Et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour ne rien manquer.
Nous avons accueilli un nouvel employé : Monsieur Arezki Raab. Arezki est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et se joint à l’équipe Entreprises et gouvernements comme représentant des ventes. Bienvenue chez Copibec !
Enfin, c’est avec le cœur gros que nous disons au revoir à notre directrice – Éducation, Rose-Marie Lafrance. Rose-Marie, qui a suivi l’évolution de Copibec depuis sa création en 1997, nous quitte pour s’installer sur les berges du fleuve Saint-Laurent. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie.
Me Frédérique Couette Directrice générale
|