Fides embarque à bord de SAMUEL


C’est tout récent, le Groupe Fides vient de se joindre à SAMUEL ! Plus de 150 titres de l’éditeur peuvent dès maintenant être consultés à partir de la plateforme. Dans ses bagages, la maison d’édition apporte des classiques de notre littérature signés Félix Leclerc, Yves Beauchemin, Alfred Desrochers, Germaine Guèvremont ou Lionel Groulx.

L’éditeur offre aussi aux utilisateurs de SAMUEL plusieurs ouvrages de réflexion et de recherche sur des thèmes d’actualité tels la sexualité des jeunes, l’état de notre système de santé, l’accroissement des inégalités ou notre rapport au réel. Parmi les auteurs également présents dans ce premier arrivage de titres Fides, vous retrouverez Marie-Paule Ross, Claude Béland, Yvan Lamonde, Benoît Lacroix et plusieurs autres.

Copibec se réjouit de cette nouvelle collaboration avec cette importante maison d’édition et invite tous les utilisateurs de SAMUEL (et tous les enseignants curieux !) à jeter un coup d’œil à ces nouveautés.

Nous vous rappelons qu’au moment du téléchargement de l’extrait, une déclaration d’utilisation, incluant le détail des pages reproduites et le nombre d’élèves de la classe, est automatiquement transmise à Copibec. Ainsi, si vous êtes enseignant, pas besoin de penser à déclarer votre extrait, ce sera déjà fait! Et, par ce geste rapide, vous contribuez concrètement à ce que les auteurs et leurs éditeurs reçoivent des redevances lorsque vous utilisez des extraits de leurs œuvres en classe.