Saviez-vous que Copibec et l’Université nationale autonome du Mexique sont partenaires ?


Saviez-vous que Copibec et l’Université nationale autonome du Mexique sont partenaires ?

Saviez-vous que l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM) possède une antenne canadienne dans la ville de Gatineau ? En effet, l’UNAM-Canada a été fondée en 1995 en Outaouais.

L’UNAM, une présence internationale

L’UNAM, sise à Mexico, rayonne à travers le monde puisqu’elle est aussi présente aux États-Unis, en Espagne, en Chine, au Costa Rica, en France et au Royaume-Uni. Elle participe à la diffusion de la culture latino-américaine et des études hispaniques et promeut l’apprentissage de la langue espagnole.

L'institution, dans sa forme actuelle, est née en 1910 et conserve encore aujourd’hui son caractère public. Une histoire riche et un enseignement de qualité font de l’UNAM une université d’importance à l’échelle mondiale et un lieu essentiel à la circulation des idées du monde hispanophone.

UNAM-Canada

L’UNAM-Canada accueille plus de 800 étudiants par année et tisse de multiples liens avec la communauté gatinoise et le milieu universitaire québécois et canadien. Sa toute nouvelle licence avec Copibec, signée en octobre dernier, lui permet de reproduire des textes et des illustrations à des fins d’enseignement et de les insérer, au besoin, dans un recueil de cours ou de les diffuser sur le réseau interne de l’établissement.

Copibec se réjouit de compter l’UNAM-Canada parmi les détenteurs d’une licence de reproduction.

Ensemble pour le respect du droit d’auteur !

¡ Unidos para el respeto de los derechos de autor !