Copibec se tranforme: réception et soutien administratif


Copibec se tranforme: réception et soutien administratif

Une nouvelle voix à la réception

Vous le savez peut-être déjà : à l’hiver 2018, Copibec a enclenché un processus de restructuration. L’année touchant à sa fin, les pièces du puzzle sont pour la plupart en place : les employés sont entrés dans leurs nouvelles fonctions et l’équipe s’est agrandie.

C’est un travail de longue haleine qui s’achève et nous en sommes très fiers. Ces changements se sont avérés une nécessité dans le contexte actuel, entre autres avec la réforme de la Loi sur le droit d’auteur ainsi que les besoins changeants des titulaires de droits et des utilisateurs d’œuvres.

Après le 20e anniversaire de Copibec et le déménagement, nous sommes prêts à aller de l’avant et vous présenter les nouvelles équipes de l’organisation. Nous vous avons récemment présenté l'équipe des finances. C’est maintenant le tour d’un secteur plus discret, mais ô combien important : la réception et le soutien administratif.

Rencontrez Martin

Fraîchement arrivé chez Copibec, Martin Saulnier vient avec tout un bagage : titulaire d’un diplôme d’étude professionnelle (DEP) en secrétariat, il cumule les expériences en tant qu’agent d’accueil, adjoint administratif et rédacteur à la pige. Il connaît également très bien le milieu communautaire, y ayant œuvré pendant près de 3 ans.

Enfin, Copibec a une personne entièrement dédiée au soutien administratif ! Jusqu’en octobre dernier, la réception était partagée entre l’administration et les communications . Aujourd’hui, le poste relève notre directrice générale adjointe, Cécile Gascon. Martin apporte une aide très précieuse à toute l’équipe, particulièrement à la direction générale et au service juridique. L’expédition de colis, la numérisation ainsi que l’uniformisation de nos documents sont quelques-uns de ses nombreux mandats.

Martin se fait un devoir d’orienter ses choix de carrière en fonction de ses intérêts. Vous l’aurez deviné : la lecture et l’écriture figurent en tête de liste. C’est ce qui fait de lui un ajout de taille à l’équipe de Copibec. Derrière ce sourire espiègle se cache un être à la plume vive et aiguisée.

Vous ne savez pas à qui vous adresser ? Martin vous dirigera vers la bonne personne. Besoin d’informations générales ? C’est à Martin qu’il faut demander. Copibec, ça mange quoi en hiver ? Martin connaît la réponse.

Vous avez manqué les dernières nouvelles concernant la restructuration ? Faites votre rattrapage ici. Assurez-vous de voir nos prochains articles en nous suivant sur Facebook et Twitter.