Copibec se transforme : l’équipe des communications


Copibec se transforme : l’équipe des communications

En 2018, Copibec a célébré 20 ans d’existence. Beaucoup de choses changent en 2 décennies, c’est tout naturel. Les besoins de nos titulaires de droits et des utilisateurs d’œuvres ont beaucoup évolué depuis la création de Copibec.

Nous poursuivons notre série d’articles sur la nouvelle structure, résultat de près de 12 mois de travail acharné. Vous avez tout récemment fait la connaissance de Camille, Isabelle et Simon ; l’équipe de Services aux titulaires de droits. Aujourd’hui, zoom sur les communications !

L'équipe des communications

L’équipe des communications tient les titulaires de droits et les utilisateurs d’œuvres informés des dernières nouvelles avec l’envoi de notre infolettre mensuelle. De plus, elle est chargée, entre autres, de la gestion et de l’animation de nos réseaux sociaux, de la maintenance du site web, de la recherche de contenu d’intérêt pour les titulaires de droits et les utilisateurs d’œuvres et de la rédaction d’articles pour notre site web.

Elle développe également des outils adaptés aux différentes clientèles de Copibec telles que les titulaires de droits, le secteur de l’éducation ou les entreprises et instances gouvernementales.

La liste des mandats s’allonge avec les placements publicitaires, le développement d’outils promotionnels, le respect de l’image de marque et une veille médiatique quotidienne portant sur les dernières nouvelles en matière de droits d’auteur et sur le domaine du livre.

Les communications sont assurées par Kevin Charron et Eve St-Aubin. Ils travaillent en étroite collaboration avec Caroline Lacroix, directrice des communications et des services aux titulaires de droits.

Kevin fait partie de l’équipe depuis maintenant 5 ans. Il possède une expérience diversifiée chez Copibec. D’abord agent de liaison pour le secteur Éducation, il animait des séances d’information dans les écoles. Puis, il a œuvré pour les services aux titulaires de droits, où il était en charge des dossiers des auteurs et des pigistes pendant quelques années. En juin dernier, Kevin a été nommé coordonnateur des communications.

Eve a fait son entrée chez Copibec à l’été 2016 en tant que réceptionniste et préposée aux communications et aux services aux titulaires de droits. Pendant 2 ans, elle a été partagée entre les communications et les tâches administratives, l’information générale et l’assistance aux autres équipes. Depuis octobre 2018, elle occupe le poste d’agente de communications à temps plein.

De nouveaux membres se sont joints à l’équipe. Cliquez pour lire toutes les nouvelles sur la transformation de Copibec ! Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Facebook et Twitter.