Copibec adopte la technologie blockchain


Copibec adopte la technologie blockchain

Que diriez-vous de pouvoir partager des documents au sein de votre organisation en sachant que chaque partage respecte la Loi sur le droit d’auteur, et ce, en déployant le minimum de ressources administratives et humaines ?

Que diriez-vous que l’utilisation du matériel que vous créez soit supervisée, mesurée et monétisée automatiquement, et ce, en déployant un minimum de votre temps ?

C’est l’objectif que poursuit Copibec en s’investissant dans la technologie des chaînes de blocs, communément appelée blockchain.

Une gestion automatisée des droits d’auteur

Copibec a récemment conclu un partenariat avec la jeune entreprise montréalaise Scenarex, chef de file en développement de solutions dans le domaine de l’édition numérique utilisant la chaîne de blocs.

Scenarex travaillera au développement d’une plateforme de gestion automatisée des droits d’auteur pour les entreprises utilisant du matériel protégé par le droit d’auteur. Cette plateforme répondra à un besoin des clients de Copibec soucieux de respecter le droit d’auteur tout en assurant un partage efficace des documents au sein de leur organisation.

Cette plateforme répondra également aux besoins des titulaires de droits qui souhaite mesurer l’utilisation de leurs créations en ligne tout en étant rémunérés pour celle-ci.

Un partenariat prometteur

Copibec a choisi de s’associer à Scenarex, la seule entreprise au monde ayant développé une solution numérique utilisant les chaînes de blocs sans cryptomonnaies : la solution Bookchain®. Cette innovation sans cryptomonnaies pour les utilisateurs offre une solution stable et sécuritaire. Les utilisateurs et les créateurs seront à l’abri des fluctuations de la cryptomonnaie. Cette particularité permet de rendre le projet accessible au grand public.

Pour ne rien manquer des prochaines étapes de ce projet d’avenir, abonnez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur Facebook et Twitter !