Copibec est très heureuse de vous présenter son tout nouveau directeur Éducation, Jean-Sébastien Vallée. En poste depuis la fin du mois de juin, Jean-Sébastien a pour principale mission d’évaluer et d’identifier les besoins du secteur de l’éducation et ainsi assurer son développement.
Le parcours de Jean-Sébastien est impressionnant : il a enseigné le français langue seconde au Collège Dawson, il a travaillé à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec, puis chez Equitas, le Centre international d’éducation aux droits humains. Il occupait alors le poste de spécialiste principal en éducation.
Pendant plus de 10 ans, il a développé du matériel pédagogique et animé des formations dans le but d’outiller les éducatrices et éducateurs en droits de la personne et les groupes marginalisés à connaître et à défendre leurs droits. Son travail l’a amené à voyager de Haïti jusqu’en Tunisie, pour ne nommer que ceux-là.
À la fois titulaire d’un baccalauréat en didactique des langues secondes de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise au département des études intégrées en éducation de l’Université McGill sur la formation des maîtres et leur expérience de la diversité et du respect des droits de la personne, Jean-Sébastien est un ajout de taille à notre équipe, notamment pour son excellente connaissance des réalités du milieu de l’enseignement.
Il reconnaît également la nécessité des droits de la personne et du respect des droits d’auteur, de même que l’importance d’être rémunéré pour son travail de création. Nul doute qu’il saura mettre son expertise à profit pour améliorer les services de Copibec pour le milieu de l’éducation.