
Les derniers jours de notre voyage en Belgique ont été passablement occupés avec les ateliers présentés par les différentes sociétés et associations, dont certaines avec qui nous avons des ententes de réciprocité.
Un tour d'horizon européen et africain nous a permis de mieux comprendre les enjeux et développements dans le domaine du droit d'auteur, avec lesquels doivent composer les sociétés de gestion et les diverses associations réparties à travers le monde. Comme dirait Charles Tisseyre « Fascinant ! ».
J’ai fait le plein de rencontres avec mes homologues et j’entends bien développer de nouvelles ententes au cours des prochaines semaines.
Dernière heure
Nous avons une rencontre prévue avec François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie le 14 novembre prochain, pour discuter de la révision de la Loi sur le droit d’auteur. Je vous tiens au courant.
Vous trouverez dans l’infolettre de novembre un compte rendu plus détaillé de notre passage à Bruxelles, des informations sur notre Paiement Éducation — vous l’attendiez avec impatience et nous aussi — des articles sur les œuvres libres de droits et sur le droit d'auteur dans les Métavers.
Bonne lecture !
— Christian Laforce, directeur général