Logo Copibec
Spécialistes du droit d'auteur
Infolettre - 21 mai 2021
PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

Départ de la directrice générale

Forfait Pigistes, nouvelles recrues et départs.

 Nos plus récentes nouvelles

PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

Mot de la directrice générale

En ce mois de mai, votre société de gestion fonctionne à plein régime et vous revient avec plusieurs nouvelles juste avant la période estivale.

Je débuterai en annonçant mon départ de Copibec, ceci est donc mon dernier « mot de la directrice générale ». Après 17 ans au sein de l’organisme et quelque 6 ans à titre de directrice générale, de nouveaux défis m’appellent. La défense des droits des autrices, des auteurs et des maisons d’édition continuera de me tenir à cœur.

Forfait pour les pigistes

Autrices ou auteurs de textes pigistes, il est temps de mettre à jour votre dossier pour profiter du paiement forfaitaire.

Vos textes parus en 2018 et 2019 dans des périodiques québécois (journaux et revues) peuvent être admissibles à un paiement de redevances. Pour vous inscrire, complétez votre dossier en accédant à votre compte en ligne. Vous avez jusqu’au 11 juin 2021.

Nouvelles recrues

Nous avons récemment accueilli Benoit Stefanini dans l’équipe des technologies de l’information. Benoit occupera le poste d’agent TI. Son principal mandat est d’assister les utilisatrices et les utilisateurs de nos services informatiques. Bienvenue dans l’équipe !

L’équipe des Services aux titulaires de droits compte également un nouveau membre : Patricia Whitford. Patricia a déjà travaillé avec nous pendant plusieurs années et se joint à l’équipe en tant que préposée. Elle aura pour mandat de soutenir l'équipe des services aux titulaires de droits. On lui souhaite un bon retour parmi nous.

Un départ

Nous devons dire au revoir à Eve St-Aubin, agente de communications, qui nous quitte après près de 5 ans parmi nous. Nous remercions chaleureusement Eve pour sa contribution au cours de ces années. Son dynamisme nous manquera ! De nouveaux défis professionnels l’attendent. Bonne continuation !

En terminant, nous prendrons une pause d’infolettre pour l’été. Nous vous retrouverons en septembre, au retour des vacances.

Toutefois, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas dans le milieu culturel. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn pour ne rien manquer des actualités et des activités de votre société de gestion. Notre équipe demeure également disponible pour répondre à vos questions.

Bon été à toutes et à tous ! Ce fut un plaisir et un privilège de communiquer avec vous à travers cette infolettre.

Me Frédérique Couette
Directrice générale

PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

Actualités du droit d'auteur

  1. Droit d’auteur et droit à l’image : une tragédie derrière un casse-tête
  2. La sexualité de Tintin relèverait de la parodie
PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

Copibec annonce le départ de sa directrice générale

COMMUNIQUÉ
COPIBEC ANNONCE LE DÉPART DE SA DIRECTRICE GÉNÉRALE

Montréal, 21 mai 2021 – La (...)

Précédent LIRE LA SUITE Suivant
PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 
 REDEVANCES 

Paiement aux auteurs pigistes à venir

Vos textes publiés dans des revues, des journaux, des périodiques culturels, des magazines d’actualités ou même des publications scientifiques pourraient vous rapporter des redevances !

(...)
Précédent LIRE LA SUITE Suivant