Logo Copibec
Infolettre - 18 octobre 2018
PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

La transformation se poursuit

Le mois d’octobre chez Copibec est riche en couleur. Entente à l’amiable avec l’Université Laval, déménagement et nouvelles équipes, votre société de gestion fait de grands pas en avant !

 Nos plus récentes nouvelles

PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

Mot de la directrice générale

La saison a débuté avec l‘audience d’homologation de l’entente à l’amiable intervenue entre Copibec et l’Université Laval. Le juge Simon Hébert de la Cour supérieure du Québec rendra son jugement écrit sous peu.

L’automne marque un grand changement dans la vie quotidienne de Copibec. Le 6 octobre dernier, notre équipe a quitté ses bureaux du Carré Philips pour rejoindre les grandes tours de la rue Sherbrooke. Vous pourrez maintenant nous trouver au 550, rue Sherbrooke Ouest, Bureau 510, tour Est, Montréal, H3A 1B9. Nos nouveaux locaux sont superbes ! Nous vous offrons une visite virtuelle !

De nouveaux visages se sont également joints à notre équipe au cours des dernières semaines. Ces arrivées complètent la transformation organisationnelle de votre société de gestion entamée au printemps dernier. Nous vous dévoilerons l’ampleur de ces changements au cours des prochaines semaines ! Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Facebook et Twitter, et ne manquez pas notre prochaine infolettre !

PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

Le droit d'auteur ici, et ailleurs

Europe : adoption d’une nouvelle directive sur le droit d’auteur

Le 12 septembre dernier, les eurodéputés ont voté à majorité en faveur de l’adoption de la réforme sur le droit d’auteur, rejetée une première fois en juillet. Cette directive stipule, entre autres, que les géants du web tels que Google seront tenus de rémunérer les titulaires de droits pour le partage de leur contenu.

Lire l’article de Radio-Canada.

Les Éditions Québec Amérique et Boréal unissent leurs forces

Les éditeurs Québec Amérique et Boréal acquièrent le distributeur Dimedia. Cette acquisition conjointe permet de sauver le distributeur québécois, 4e en importance au Québec.

Lire l’article du Devoir.

Droit d’auteur : la protection passe de 50 à 70 ans après la mort du créateur

Reste à savoir quand et comment cette nouvelle directive sera appliquée. La Coalition pour la diversité culturelle, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois ainsi que l’Association nationale des éditeurs de livres se réjouissent toutefois de cette nouvelle.

Lire l'article du Devoir.

PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 
 COPIBEC: 20 ANS! 

Copibec déménage !

Un vent de changement souffle chez Copibec. Nous débutons le nouveau mois en grand, dans de tous nouveaux bureaux. À compter du 6 octobre 2018, vous pourrez nous trouver au :

(...)
Précédent LIRE LA SUITE Suivant
PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 
 LOI SUR LE DROIT D'AUTEUR   ÉDUCATION 

Comment utiliser du contenu web en classe sans enfreindre le droit d’auteur?

Téléchargez l'arbre décisionnel complet (image (...)

Précédent LIRE LA SUITE Suivant