Logo Copibec
Spécialistes du droit d'auteur
Infolettre - 15 avril 2021
PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

Plus de 4 millions pour la culture

La relance économique pour le milieu culturel enfin amorcée.

 Nos plus récentes nouvelles

PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

Mot de la directrice générale

Alors que le printemps pointe le bout de son nez, la lumière semble enfin briller au bout du tunnel dans le milieu culturel.

Le gouvernement du Québec a récemment dévoilé un plan de relance économique pour le milieu culturel. Plus de 4 millions de dollars ont été distribués entre différentes associations du secteur.

L’ANEL, parmi les bénéficiaires du plan de relance, compte utiliser la subvention de 800 000$ pour remettre le livre à l’avant-plan et lancer la 2e phase de la campagne Je lis québécois ! lancée à l’automne dernier.

Arts visuels

Créatrices et créateurs d’arts visuels, vous avez encore 1 semaine pour compléter votre inscription et bénéficier du paiement des arts visuels. Inscrivez-vous d’ici le 23 avril via votre compte en ligne.

Du nouveau dans l’équipe

Danielle Turcot, directrice des finances, a quitté Copibec à la fin du mois de mars. Elle est remplacée par Tim Nguyen, que nous accueillons à bras ouverts. Christian Liboiron, directeur du service Entreprises et Gouvernements, nous a également quittés pour relever de nouveaux défis. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos projets futurs et portez-vous bien. Enfin, bienvenue Tim !

Comme toujours, suivez-nous sur Facebook et sur Twitter pour ne rien manquer des activités de votre société de gestion. Jetez un coup d’œil à notre page LinkedIn pour de bonnes pratiques en matière de droit d’auteur en contexte professionnel.

Me Frédérique Couette
Directrice générale

PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 

Actualités du droit d'auteur

Les plus récentes nouvelles du droit d'auteur

  1. Prolongation du droit d’auteur et œuvres orphelines – Mémoire de Copibec
  2. Situation financière des artistes : la précarité toujours au rendez-vous ?
  3. NFT : Une technologie transformatrice pour le droit d’auteur ?
PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 
 DROIT D'AUTEUR POUR LES CRÉATEURS 

Impôts et droits d’auteur : comment déclarer

La saison des impôts bat son plein et vous êtes peut-être occupés à rassembler vos reçus, factures, relevés et feuillets. Il peut être difficile de s’y retrouver dans toute cette (...)

Précédent LIRE LA SUITE Suivant
PARTAGEZ   Facebook  Twitter  LinkedIn 
 DROIT D'AUTEUR AU TRAVAIL 

La différence entre copyright et droit d’auteur — C’est quoi ?

La mention « copyright » et le symbole © sont employés pour indiquer qu’une œuvre d’art ou littéraire est protégée par (...)

Précédent LIRE LA SUITE Suivant