Catherine — Se donne le droit de rêver


Catherine Forget incarne la douceur, la détermination et l’engagement communautaire.

Celle qui a d’abord travaillé dans un centre d'aide en français et qui voulait faire de la philo, a complété un bac en droit à l’Université McGill et passé son examen du Barreau du premier coup.

Notre agente aux communications a toujours gardé un pied dans la culture et l'événementiel, entre autres en s’impliquant dans un club de soirée poésie.

Un objectif à plus long terme, un rêve ? Ce serait de jumeler ses deux passions, travailler à la jonction du droit et de la musique.

Consciente de son privilège d'avoir pu étudier dans une école prestigieuse, Catherine souhaite surtout redonner. En continuant à s’outiller pour contribuer dans le monde en cohérence avec ses valeurs d'entraide, elle aimerait réduire la fragmentation du tissu social.

De nature collégiale, les moments où elle se sentait le plus épanouie, c'était dans des groupes, comme les troupes de théâtre, c’était contribuer à des projets en collectivité.

Autre exemple : comme emploi d’été, Catherine était agente des communications du concours de châteaux de sable des Îles-de-la-Madeleine, une activité ludique et rassembleuse des plus satisfaisantes.

Ses forces : rédaction du français (bien sûr), écoute attentive, intuition, flexibilité, sensibilité et ambition.

Aujourd’hui dans ses temps libres, Catherine chante et joue du piano, de la guitare... et un ukulélé sous-utilisé qui agrémente tout de même bien la décoration intérieure.