L’esprit des élections


L’esprit des élections

Après la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada, l'arrivée de Charles III sur le trône, il reste l'élection au Québec qui se tiendra le 3 octobre prochain. 

Lors du grand débat en culture organisé par le Réseau des conseils régionaux de la culture, nous avons pu entendre 4 candidats dont Nathalie Roy qui a présenté de nouvelles annonces notamment que la lecture sera une priorité nationale — Une excellente nouvelle ! 

Une autre cause ayant besoin d’appui est celle des travailleuses et travailleurs culturels. Une lettre ouverte vient de paraître dans Le Devoir et Copibec figure au nombre des signataires sur cet enjeu mis de l’avant par la coalition La culture, le cœur du Québec : 

 

Vous trouverez dans l’infolettre de septembre un b.a.-ba sur la Loi 25 concernant la protection des données personnelles : un aperçu de ce que les entreprises québécoises doivent savoir pour être conformes et éviter de mauvaises surprises. 

En terminant, je tiens à souligner le travail d’Arnaud Foulon, président sortant de l’ANEL, pour sa précieuse collaboration avec Copibec au cours de son mandat. Son partenariat et son empathie furent fort appréciés. 

— Christian Laforce, directeur général