
Copibec a connu de belles victoires et avancées au cours des douze derniers mois. En matière de paiement de redevances, le Québec se pose comme une nation distincte, allant à contre-courant de la tendance qui s’observe dans le reste du Canada. Ainsi, pour la période 2022-2023, nous avons redistribué pas moins de 13,3 millions de dollars en redevances aux ayants droit. Il ne faut cependant pas se laisser éblouir par ces chiffres impressionnants : ces montants ne sont pas acquis et il nous faut encore trop souvent défendre auprès des utilisatrices et utilisateurs la nécessité de payer équitablement les créatrices et créateurs.
— Mélissa Verreault, présidente sortante
Pour en savoir plus sur nos activités, consultez notre rapport annuel.
Et pour vous familiariser avec les membres élus au CA lors de notre dernière assemblée générale, suivez ce lien : Conseil d'administration 2023.
Image : Simon Bertrand « Praise praise praise », 2018, peinture (détail, vue d’installation), 14m x 3m approx. Avec la collaboration d’Élise Lafontaine. Avec l’aimable permission de l’artiste et de la galerie Blouin Division. Photo : Guy L’Heureux