
Il faudrait que je cesse de regarder la politique canadienne car cet air des Belles-sœurs tourne sans arrêt dans ma tête...
Le calendrier de la Chambre des communes à Ottawa me fait penser à une partie de bingo; ce n’est pas l’ode au bingo mais tout comme. Est-ce que nous n’attendons pas tous que notre numéro sorte du boulier depuis que le NPD a déchiré au sens propre comme au figuré à Infoman leur entente avec le gouvernement Trudeau le B-4 septembre dernier !
Ainsi je peux entendre la voix du caller :
Le I-18 septembre, un des trois jours de motion de censure des Conservateurs;
Le N-29 octobre pour faire tomber le gouvernement par le Bloc Québécois;
La G-44ᵉ législature paralysée que l’on peut lire dans le journal.
Pendant ce temps, le milieu littéraire attend depuis 2012 que le B-5 novembre soit callée et peut-être qu’à cette date, l’annonce d’un énoncé budgétaire, nous pourrons pousser un soupir de soulagement ou de surprise si le gouvernement tient jusqu’à cette date et au-delà pour une politique de budget…
Le Ooooo que nous serions déçus si la chambre était prorogée fermant ainsi la porte à la réforme de la LDA et par le même à tout cadre législatif pour l’IA.
P.S.: Récemment, j’ai gagné mon pari que l’édition de l’assemblée générale et le Congrès mondial de l’IFRRO 2024 soit la meilleure édition !
Notre série balado a atteint les 20 000 écoutes !
Je crois que j’ai l’air de quelqu’un qui a déjà gagné que’qu’chose !
Christian Laforce, directeur général