
Il nous fait grand plaisir de vous dévoiler un nouveau partenariat avec Culture Montérégie afin de promouvoir la richesse littéraire de la Montérégie auprès des établissements scolaires et des CSS de la région.
Plus exactement, le Pôle culturel jeunesse de la Montérégie et Copibec joignent leurs forces pour améliorer la découvrabilité de leurs plateformes respectives, Catapulte et SAMUEL. Cette collaboration vise à encourager la déclaration d’œuvres utilisées en classe par le personnel enseignant des écoles primaires et secondaires de la Montérégie, assurant ainsi une rémunération plus équitable aux auteurs et autrices.
Participez au concours « Une auteur∙e dans ma classe »
Du 21 octobre au 9 décembre, Copibec, en partenariat avec Culture Montérégie, invite le personnel enseignant, les directions d’école et les intervenant∙es jeunesse de la Montérégie à se créer un compte sur les plateformes Catapulte et SAMUEL afin de courir la chance de gagner deux ateliers littéraires en classe de 60 minutes animés par l’écrivain∙e de leur choix parmi ceux et celles repertorié∙es sur Catapulte, et ce, pour un maximum 35 élèves par groupe.
L’activation de ces deux comptes donne droit à un billet virtuel de participation au concours.
*Les utilisateurs et utilisatrices de Catapulte dont le compte scolaire a été créé avant l’annonce du concours sont éligibles à condition d’être également inscrit∙es sur la plateforme SAMUEL.
La personne gagnante sera contactée par courriel par Culture Montérégie, qui lui transmettra les modalités de réclamation du prix. Celle-ci aura jusqu’au 31 janvier 2025 pour informer le Bureau de coordination culture jeunesse (BCCJ) du choix de l’écrivain∙e à inviter en classe.
Consulter les modalités de participation