Montréal, le 2 décembre 2025 — Copibec tient à saluer la nomination de Marc Miller en tant que ministre de l’Identité et la Culture canadiennes et responsable des Langues officielles.
Nous désirons par la même occasion offrir notre entière collaboration au Ministre concernant notamment les questions reliées à l’utilisation équitable et à l’intelligence artificielle générative (IAG). Nous aurons l’opportunité, c’est notre souhait, de rencontrer dans un avenir proche le Ministre afin de lui faire part des enjeux liés au milieu du livre.
Nous réitérons nos félicitations et sommes plus que disposés à poursuivre le dialogue avec le gouvernement concernant le droit d’auteur et l’IAG. Le Ministre Miller saura, nous en sommes certains, être à l’écoute de la communauté rassemblant les créateurs et éditeurs.
Notre collaboration vous est assurée et nous sommes confiants que l’avenir et les défis qui sont devant nous trouveront écoute auprès de vous.
À propos de Copibec
Société québécoise de gestion collective des droits de reproduction, Copibec représente plus de 30 000 auteurs et autrices, et plus de 1 400 maisons d’édition. Fondée en 1997, elle facilite l’accès légal à un vaste répertoire d’œuvres protégées par la Loi sur le droit d’auteur grâce à un service d’octroi de licences. À l’échelle internationale, la société de gestion collective a conclu des ententes avec plus d’une trentaine de sociétés étrangères. Elle compte parmi ses membres l’UNEQ, l’ANEL, le RAAV, l’AJIQ, la FPJQ, la SODEP, les Quotidiens du Québec et les Hebdos du Québec.




