Mot du directeur général | Janvier 2026


Mot du directeur général | Janvier 2026


Ça va bien, ça va si bien, 2026 nous tend la main.


If I could turn back time
 comme le chantait, la plus grande philosophe américaine, Cher, nous pourrions revivre un vrai bon début d’année pour 2026. Oublier les images terrifiantes des premiers jours et revenir sur la question qui tue: avez-vous ou pas aimé le Bye Bye ?

Il n’y a pas que les frasques de notre voisin du sud qui font la manchette. Je ne compte plus les dossiers traitant de l’IA sous tous les angles dans les quotidiens. Comme dirait une autre philosophe, mais cette fois-ci de chez nous, Michèle Richard, parlez-en bien ou en mal, mais parlez-en ! En espérant que le ministre Solomon y prête toute son attention pour la rédaction de sa stratégie numérique fort attendue en 2026. En sera-t-il le seul porteur? Quels seront les rôles pour les ministres Joly et Miller? Je lancerais bien un pool sur cette question. Faites vos jeux.

Il y a quand même de bons côtés à ce début d’année, la météo qui joue au yoyo avec de grands froids, de la pluie, des vents à écorner les bœufs, du redoux et de la neige. Que demander de plus ? 

En terminant, oui, j’ai aimé le Bye Bye et tout particulièrement la publicité avec Janette Bertrand et l’IA - on y revient toujours... En espérant que ce qui nous attend en 2026 puisse aussi nous faire sourire. Restons confiants en cette année du Cheval de Feu !

— Christian Laforce
Directeur général


Vous ne voulez pas manquer le prochain mot du directeur général ?