Restons vigilants


Restons vigilants

Le 2 mai dernier, j’assistais au Sommet sur les arts et la culture. Quand j’ai entendu le mot d’ouverture prononcé par le ministre canadien du Patrimoine, mes espoirs ont été décuplés, parce qu’il mentionnait que pour lui, la révision de la Loi sur le droit d’auteur est une priorité.  

Il n’est toujours pas question d’échéancier, mais sachez que toutes les parties prenantes sont mobilisées pour accompagner les ministres Pablo Rodriguez et François-Philippe Champagne dans cette démarche.  

Cependant, un bruit sourd se fait déjà entendre et je crains que le processus ne soit pas un long fleuve tranquille, que nous devrons batailler fort pour obtenir ce que nous espérons et qu’il se passera beaucoup de temps avant d’arriver à une juste conclusion.

Prenez note que Copibec prend part à l’événement Quel avenir pour le droit d’auteur ? organisé par la Coalition pour la diversité des expressions culturelles à Ottawa, les 31 mai et 1er juin. Notre président, Gilles Herman, participe au panel Jugement de la Cour Suprême dans la cause Université York c. Access copyright : conséquences et défis pour les auteurs et les éditeurs.  

Par ailleurs, saviez-vous que cette année, Copibec célèbre ses 25 ans ? Nous vous partagerons les détails prochainement en lien avec l’assemblée générale qui se tiendra le 21 juin prochain. 

— Christian Laforce, directeur général