
© Copibec
Toute l’équipe de Copibec vous souhaite une excellente Journée mondiale du livre et du droit d’auteur 2024 !
La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur vise à promouvoir le plaisir des livres et de la lecture. Chaque année, le 23 avril, des événements ont lieu dans le monde entier pour reconnaître l’étendue des livres, un lien entre le passé et l’avenir, un pont entre les générations et à travers les cultures.
*Texte provenant du site de l’UNESCO.
- Cette année, Copibec souligne le 100e anniversaire de la Loi sur le droit d’auteur avec la création d’un balado.
- Nous avons également pris position en collaboration avec Access Copyright suite au plus récent budget fédéral.
À NE PAS MANQUER
Notre directeur général à CIBL
Christian Laforce, directeur général de Copibec, sera présent lors de l’émission Angle Droit ce mardi 23 avril dès 11 h sur les ondes de CIBL.
L'émission sera également rediffusée en baladodiffusion sur les applications Apple Podcasts et Spotify.
L'émission sera également rediffusée en baladodiffusion sur les applications Apple Podcasts et Spotify.
Personnel enseignant : apprenez-en plus sur le droit d’auteur en classe
Activités de notre réseau
CORIM — 24 avril : Causerie avec l'honorable Pascale St-Onge, Ministre du Patrimoine canadien: Culture, numérique et tissu social : le rôle du Canada
ALAI — 26 avril : Conférence: The Canadian copyright year in review
ANEL — 17 mai : Qu’est-ce que l’équité dans le système-livre au Québec?