Ajout de grands médias britanniques au répertoire


Ajout de grands médias britanniques au répertoire

Une British Invasion du droit d’auteur numérique déferle sur le Québec. Un nombre important de journaux et revues du Royaume-Uni vous permet maintenant d’utiliser et partager leurs articles en format numérique... À la condition de faire appel aux services de Copibec !

Vous pouvez maintenant partager à vos collègues les analyses économiques approfondies des très réputés The Economist et The Financial Time ou étudier des enjeux de société grâce aux reportages des chevronnés journalistes de The Guardian. La liste complète des médias britanniques disponibles est accessible sur leur site web. Attention, seules les listes du Royaume-Uni s’appliquent au Québec.

Permis si vous respectez les droits d’auteur

Les articles de ces médias sont protégés par le droit d’auteur. Au Québec, vous avez l’autorisation de les utiliser et de les partager dans la mesure où vous faites libérer les droits d’auteur par Copibec.

Sans les services de Copibec, ces partages peuvent enfreindre le droit d’auteur.

Dans le doute, communiquez avec notre équipe de spécialistes du droit d’auteur. Nous pourrons vous offrir des solutions en gestion documentaire afin que votre organisation, votre équipe et vous-même respectiez la Loi sur le droit d’auteur.

Des millions de documents pour les entreprises

Des centaines d’entreprises privées et d’organisations publiques comme des ministères, des municipalités et des sociétés d’État possèdent une licence de droit d’auteur de Copibec. Si vous travaillez pour une organisation couverte par une licence, vous pouvez utiliser les documents du répertoire de Copibec dans le cadre de votre travail.

Copibec gère les droits d’auteur sur des livres, des journaux et des revues en provenance de 33 pays, dont les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et le Canada.

Consultez le répertoire de Copibec.

En faisant appel à nos services, vous pourrez obtenir des autorisations et libérer des droits d’auteur dans un cadre simple et légal.

Pour connaître les conditions d’utilisations de votre licence, consultez votre responsable en gestion documentaire ou vos services juridiques. Vous pouvez également communiquer avec notre équipe de spécialistes.