En construction


En construction

Copibec joint sa voix à celle du député du Bloc Québécois Sébastien Lemire, qui, lors de la séance du Comité permanent de l’industrie et de la technologie du 13 février dernier, a interpelé le ministre François-Philippe Champagne quant à « l’urgence d’adopter une loi qui protège le droit d’auteur au Québec et au Canada ». 

Encore cette année, nous avons lancé une campagne pour dénicher des créatrices et créateurs qui ignorent que des redevances les attendent suite à des reproductions de leurs œuvres. Je remercie celles et ceux qui ont passé le mot. Grâce à vous, ils seront plus nombreux à recevoir un versement. 

Aux enseignantes et enseignants : je ne dirai jamais assez à quel point vos déclarations d’utilisations d'œuvres en classe sont essentielles pour la distribution des redevances aux créatrices et créateurs. Je sais bien que vous êtes sollicités de toutes parts. Sachez que vous avez un réel impact pour le milieu littéraire d’ici. Merci ! 

En décembre dernier, le conseil d’administration approuvait le plan stratégique 2022-2025 que vous pouvez consulter sur notre site web. Déployé en 3 axes, le plan stratégique permet déjà de poser des actions concrètes destinées à mieux réaliser la mission de Copibec auprès de nos partenaires, des titulaires de droits et des membres du personnel. Présentement, l’équipe planche sur un plan d’action en phase avec nos ressources disponibles. Plusieurs beaux défis nous attendent !

Vous trouverez dans l'infolettre de février : 

 

Bonne lecture ! 
— Christian Laforce, directeur général