Action


Action

Désespéré et désespérant ! Je ne trouve pas d’autres mots pour exprimer ma déception à l’annonce du dernier budget fédéral. J’ose encore espérer voir d’ici l’automne 2023 une avancée concluante pour la réforme tant attendue de la Loi sur le droit d’auteur et ce, avant qu’il ne soit trop tard pour certains acteurs du milieu, comme pour les créatrices et créateurs. 

Nous poursuivrons nos représentations en marge du plan d’action 2022-2025, issu de notre planification stratégique, adoptée en décembre dernier. Ce plan d’action est ambitieux — 3 axes, 9 sous-axes et près de 40 actions — réaliste et surtout en phase avec notre mission. À sa lecture, vous comprendrez que Copibec cherche à améliorer plusieurs de ses compétences. 

Pour nous accompagner dans cette lancée, nous avons embauché l’avocate Maryse Beaulieu au poste de conseillère aux affaires juridiques et affaires publiques. Elle assure le relais concernant les ententes et les relations avec nos différents partenaires, dont les autres sociétés de gestion. Celle qui œuvre dans les milieux de l’édition et des arts visuels depuis de nombreuses années a à cœur les droits des créatrices et des créateurs, tout en demeurant sensible aux besoins des usagères et des usagers. Nous lui souhaitons bienvenue dans l'équipe ! 

Nous poursuivons notre tournée des grands colloques en éducation, avec Madeline et Nicolas en ce moment même à l’AQUOPS dans la ville de Québec, et prochainement au Sommet du numérique en éducation les 4 et 5 mai à Montréal. 

Et voici ce que vous trouverez dans l'infolettre d'avril : 

 

Bonne lecture et Joyeuses Pâques ! 

— Christian Laforce, directeur général